Honor 8 Pro – coque de protection

Honor 8 Pro

Après l’achat de mon Honor 8 Pro, il fallait bien penser à le protéger avec une coque pour le protéger lors des chutes.

Coque pour Honor 8 Pro

Site d’achat : AliExpress
Qualité emballage : Bonne (assez peu fragile)
Mon prix d’achat : 2,89 €

Sur mon Galaxy S5, j’avais fait l’acquisition d’une coque/pochette très pratique pour mettre cartes de transport, travail, de visite…
Seulement la pochette faisait doubler le volume de mon téléphone, et je ne voulais pas cela pour mon Honor, sachant qu’il était déjà plus grand.

J’ai donc opté pour une coque assez simple et sobre. Le choix est loin d’être facile, avec les milliers de références, sans réellement savoir ce que ça vaut.
J’avais principalement peur de la dissipation de la chaleur, même si mon Honor ne chauffe pas, autant y penser tout de suite pour le cas ou.
Je me suis donc un peu fié à mon instinct sur ce coup là car c’est difficile de juger à travers un écran. Et je suis plutôt content.

La coque à une très bonne finition. Le toucher est très agréable, même si je regrette que la coque n’accroche pas un peu plus la main pour régler mon problème de prise en main.
Le Honor 8 Pro se déverrouillant par empreinte digital au dos, l’ouverture est très bien faite et on ne se rend absolument pas compte qu’il y a une coque. De même pour l’appareil photo ou il y a le bord qui remonte légèrement pour maximiser la protection, sans jamais venir déranger la prise de vue.
Par contre un point qui m’a dérangé quelque temps, c’est coté écran ou la bordure n’est plus au même niveau que l’écran, et il m’arrivait souvent de faire tomber des objets (surtout des cartes) en sortant le téléphone de ma poche. Le problème s’est résolu de lui même lorsque j’ai rajouté un écran de protection qui le fait arriver exactement au même niveau 😀

Je dois dire que je suis bien content de ma coque et j’ai rapidement testé son efficacité.
Une ou deux semaine après son achat, j’ai fait tombé le téléphone bien sur l’angle, là ou ça fait mal aux écrans. Et bien j’ai vu le téléphone légèrement rebondir. Et hop, nickel, pas un pète.
J’étais bien content à ce moment là de mon achat !!!

 

Voir cette coque sur AliExpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *